Sélectionner une page

Le Clos Rouge

 

Cépages : 90 % Folle Noire 10 % Grenache.

Exposition parcellaire : Sud sud-ouest.

Sol: le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l’expression et la pleine maturité des raisins.

Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l’optimum de leurs maturités et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s’effectue en cuve inox avec pigeage manuel, la durée de cuvaison pouvant aller jusqu’à 30 jours. La mise en bouteille intervient après 12 à 16 mois d’élevage en fûts de chêne Français sans collage, ni filtration. Un dépôt noble peut apparaître. Le Clos Rouge est produit entre 5000 et 7000 bouteilles suivant les années, 40 Magnums et 8 Jéroboams

Le Clos Blanc

 

Cépages : 100 % Rolle

Exposition parcellaire : Sud sud-ouest.

Sol: le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l’expression et la pleine maturité des raisins

Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l’optimum de leurs maturités et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. Le vin blanc est élaboré par une macération pelliculaire puis pressage, débourbage à froid, la fermentation se fait en fût. Batonnage pendant 5-6 mois sur lie fine. Il finit son élevage en fût pendant 1 an, la mise en bouteille intervient après la fin de son élevage sans filtration. Un dépôt noble et naturel peut apparaître. Le Clos Blanc est produit entre 5000 et 6000 bouteilles suivant les années, 40 Magnums et 8 Jéroboams.

Le Clos Rosé

 

Cépages : 100 % Braquet

Exposition parcellaire : Sud sud-ouest

Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l’expression et la pleine maturité des raisins.

Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l’optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s’effectue en cuve inox thermorégulé, macération pelliculaire pour obtenir une jolie couleur saumon claire. Après débourbage, la fermentation à basse température 18° qui donne un nez très floral (la rose sauvage) élégant et harmonieux. La mise en bouteille intervient après 8 mois, il subit une légère filtration, un dépôt noble et naturel peut apparaître. Le Clos Rosé est produit entre 3000 et 4500 bouteilles.

Vino di Gio Rouge

 

Cépages : 100 % Folle Noire

Exposition parcellaire : Sud sud-ouest

Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l’expression et la pleine maturité des raisins.

Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l’optimum de leurs maturités et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s’effectue en cuve inox avec pigeage manuel, la durée de cuvaison pouvant aller jusqu’à 30 jours. La mise en bouteille intervient après 12 à 16 mois d’élevage en fûts de chêne Français sans collage, ni filtration. Un dépôt noble peut apparaître. Le Vino di Gio Rouge est produit entre 600 et 800 bouteilles suivant les années, 40 Magnums et 6 Jéroboams.

Vino di Gio Blanc

 

Cépages : 100 % Rolle

Exposition parcellaire : Sud sud-ouest

Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l’expression et la pleine maturité des raisins.

Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l’optimum de leurs maturités et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. Vino di Gio blanc est élaboré par une macération pelliculaire puis un léger pressurage, débourbage et la fermentation se fait en fût. La mise en bouteille intervient après la fin de son élevage sans filtration. Un dépôt noble et naturel peut apparaître. Le Vino di Gio Blanc est produit entre 600 et 800 bouteilles suivant les années, 40 Magnums et 6 Jéroboams.

GRAPPINA DI GIO

Nous distillons notre propre marc de raisins avec un alambic ancestral au feu de bois. Notre production et notre récolte sont en agriculture biologique avec des pratiques en Biodynamie. Distillation de nos cépages : Rolle, Folle Noire et Braquet. L’extrait de Rolle sera une eau de vie blanche, qui permettra de garder un fruité du cépage. L’extrait du marc Folle Noire, Braquet et Rolle partira pour une assez longue maturité en fût de chêne, où il prendra une couleur ambrée et des arômes subtils. Un plaisir tout en finesse.

Le clos - huile d’olive

 

Bien gorgée du soleil du midi, l’olive de nice prend toute sa saveur et donne tout son caractère et son fruité. Au pied des vignes, avec une exposition exceptionnelle, les oliviers viennent puiser toute leur richesse.

Fruité vert, à partir d’olives récoltées avant complète maturité. Caractéristique de goût : Herbe fraîche coupée, artichaut cru, amande fraîche. Harmonieuse et tendre à utiliser crue ou cuite.

Conservation : 15 mois