Nos vins

LE CLOS – ROUGE

Cépages : 90 % Folle Noire - 10 % Grenache Exposition parcellaire : Sud sud-ouest Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l'epression et la pleine maturité des raisins. Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l'optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s'effectue en cuve inox avec pigéage manuel, la durée de cuvaison pouvant aller jusqu'à 30 jours. La mise en bouteille intervient après 12 à 16 mois d'élevage en fûts de chêne Français sans collage, ni filtration. Un dépôt noble peut apparaître. Le Clos Rouge est produit entre 5 000 et 7 000 bouteilles suivants les années, 40 Magnums et 8 Jéroboams.

VINO DI GIO – ROUGE

Cépages : 100 % Folle Noire Exposition parcellaire : Sud sud-ouest Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l'epression et la pleine maturité des raisins. Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l'optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s'effectue en cuve inox avec pigéage manuel, la durée de cuvaison pouvant aller jusqu'à 30 jours. La mise en bouteille intervient après 12 à 16 mois d'élevage en fûts de chêne Français sans collage, ni filtration. Un dépôt noble peut apparaître. Le Vino di Gio Rouge est produit entre 600 et 800 bouteilles suivants les années, 40 Magnums et 6 Jéroboams.

LE CLOS – ROSE

Cépages : 100 % Braquet Exposition parcellaire : Sud sud-ouest Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l'epression et la pleine maturité des raisins. Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l'optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. La vinification s'effectue en cuve inox termorucules, macération pelliculaire pour obtenir une jolie couleur saumon claire. Après débourbage, la fermation à basse température 18° qui donne un nez très floral (la rose sauvage) élégant et harmonieux. La mise en bouteille intervient après 8 mois, il subit une légère filtration, un dépot noble et naturel peut apparaître. Le Clos Rosé est produit entre 3 000 et 4 500 bouteilles.

LE CLOS – BLANC

Cépages : 100 % Rolle Exposition parcellaire : Sud sud-ouest Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l'epression et la pleine maturité des raisins. Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l'optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. Le vin blanc est élaboré par une macération pelliculaire puis pressage, débourbage à froid, la fermentation se fait en fût. Batonnage pendant 5-6 mois sur lie fine. Il finit son élevage en fût pendant 1 an, la mise en bouteille intervient après la fin de son élevage sans filtration. Un dépot noble et naturel peut apparaître. Le Clos Blanc est produit entre 5 000 et 6 000 bouteilles suivants les années, 40 Magnums et 8 Jéroboams.

VINO DI GIO – BLANC

Cépages : 100 % Rolle Exposition parcellaire : Sud sud-ouest Sol : Le sol est constitué de galet mélangé à un sable très clair (poudingue), il favorise l'epression et la pleine maturité des raisins. Vinification : La vendange est manuelle, les raisins sont ramassés à l'optimum de leurs maturité et sont soigneusement triés pour apporter le meilleur de la récolte. Vino di Gio blanc est élaboré par une macération pelliculaire puis un léger pressurage, débourbage et la fermentation se fait en fût. La mise en bouteille intervient après la fin de son élevage sans filtration. Un dépot noble et naturel peut apparaître. Le Vino di Gio Blanc est produit entre 600 et 800 bouteilles suivants les années, 40 Magnums et 6 Jéroboams.